Créé en septembre 2016 Sur une idée d’Amélie Clairet – Directrice de publication et rédactrice en chef, il est distribué chez les commerçants de proximité (supérettes, coiffeurs, fleuristes, boulangers…) et salles d’attente des cabinets médicaux, etc.
Edité à ce jour à 6000 exemplaires, il est disponible sur une vingtaine de communes : Dommartin, Dardilly, Chazay, Limonest, Lozanne, Civrieux d’Azergues, L’Arbresle, Ecully, Champagne au Mont d’Or, Tassin, La Tour de Salvagny …
Son objectif ? Valoriser l’Ouest lyonnais où il fait bon vivre, ses artisans, créateurs et commerçants. Et vous faire découvrir toutes les belles adresses que nous avons déniché spécialement pour vous ! pour consommer bien, beau, bio, et local !
Ce magazine est 100% ouest lyonnais, y compris les familles qui prennent la pose pour la couverture !
J’ai passé plus de 10 très belles années dans la communication et le marketing avant de me lancer dans la belle aventure de l’entrepreneuriat. J’ai alors créé Eilean et Jules Photographie en 2015.
Très vite, j’ai eu envie d’allier ma passion pour l’écriture et la photographie : c’est ainsi qu’Il était une fois dans l’ouest a vu le jour en septembre 2016.
C’est bien simple : j’ai créé le magazine que j’avais envie de lire, en tant que résidente de l’ouest lyonnais, maman, amatrice de bons plans et sorties, et consommatrice chez les commerçants et artisans locaux.
Quel plaisir, depuis 2016, que de tisser les liens forts avec celles et ceux qui font l’ouest lyonnais ! Je me nourris de toutes ces belles rencontres, ces beaux projets, parcours et trajectoires !
Mon objectif est le même, que ce soit en photo ou via ce magazine : mettre en lumière les personnes & les faire rayonner.
Mon mantra : je préfère le faire et me planter, que de ne pas essayer et le regretter !
J’arrive à Lyon en 2005, après un diplôme supérieur parisien en Design graphique, et avec l’envie de revenir à mes terres. J’intégre un studio lyonnais pour faire mes premières armes. Quelques années plus tard, je décide de voler de mes propres ailes, en fondant ma maison de création La Buissonnière.
Aujourd’hui je créé des identités de marque incarnées pour révéler vos histoires, vos valeurs et contribuer à bâtir un monde inspiré. Passionnée de créativité, de développement personnel et d’art sous toutes ses formes, j’organise également des ateliers et stages mixant créativité et introspection.
2018, j’ai la chance de croiser le chemin d’Amélie et d’œuvrer au Design éditorial du magazine. Un vrai bonheur pour moi que de lui ciseler un écrin sur-mesure, à sa juste valeur ! Pour que la forme souligne le fond : authenticité, élégance, sobriété.
Le magazine a maintenant pris sa place sur le devant de la scène. Je suis heureuse de contribuer à son essor depuis déjà 5 ans & mettre en lumière notre bel Ouest lyonnais.
Mon mantra : Rêve, ose, aime !
Ma mère raconte que toute petite déjà, du haut de ma chaise haute, armée d’un crayon et d’une feuille de papier, je m’appliquais à faire des lignes de lettres. Les prémices d’une passion qui allait dévorer toute ma vie : l’écriture.
Puis vint l’âge béni de la lecture, les « Il était une fois » et toutes ces histoires que je rêvais de raconter à mon tour.
Aujourd’hui, après quelques années dans l’univers des chiffres (aka comptabilité et contrôle de gestion), je prête ma plume aux marques, entreprises et autres blogueurs, je finalise un projet de roman sur la filiation et je participe à la belle aventure d’Il était une fois dans l’Ouest (il n’y a pas de hasard!), le magazine feel good de l’Ouest lyonnais !
Dernière petite chose mais non des moindres, j’adore les mojitos en terrasse en été et la lecture sous un plaid en hiver.
Mon mantra : le meilleur reste à venir.
Après une première partie de vie à sillonner le vaste monde, et à travailler dans les ressources pour des organisations internationales, le confinement m’a menée sur un tout autre chemin : celui de l’exploration de ce qu’il se passe à côté de chez moi, et l’envie d’écrire et de raconter, en me connectant à ma sensibilité et aux autres. Rêver, vivre, et raconter : tel est mon programme.
Mon mantra : l’aventure commence à côté de chez soi. Et aussi : joindre l’utile à l’agréable.
Il était une fois dans l’ouest, le magazine trimestriel 100% gratuit, 100% local et 100% joyeux dédié à l’Ouest Lyonnais.
32 pages de bonne humeur, de bonnes adresses, de portraits et d’interviews de celles et ceux qui font l’ouest lyonnais.
© 2023 – Il était une fois dans l’Ouest Magazine