On a testé pour vous : les ateliers enfants du Centre Kapla à Lyon

Cela faisait un petit moment que nous voulions y aller, c’est maintenant chose faite ! 🙂 Vous connaissez sans aucun doute ces petites planchettes en bois qui permettent de construire à l’infini ! Mais saviez-vous qu’il existe un centre Kapla à Lyon qui propose des ateliers pour les enfants afin de réaliser, avec l’aide d’un animateur, des constructions géantes ?

Un petit email pour inscrire les enfants et une confirmation plus tard, nous voici devant le Centre Kapla, rue Chevreul à Lyon, pour un atelier enfants d’1h30.

IMG_1612

 

Les enfants étaient ce jour là dans un petit groupe de 6 enfants, encadrés par un animateur passionné et sympathique. A notre arrivée, nous avons pu admirer les œuvres du groupe précédent (14h30-16h00) :

Les présentations faites, je laisse les enfants à leurs créations – et entre de bonnes mains –  et m’en vais explorer le quartier. Je ne suis finalement pas allée bien loin, puisque quelques mètres plus loin dans la rue, il y a deux coffee shop douillets et gourmands :  Le Kitchen Café et Comme à la maison.

Je me suis donc accordé le luxe d’1h30 de détente, avec un bon bouquin, un thé et une pâtisserie 😉

IMG_1625

1h30 plus tard, je vais rechercher mes petits créateurs. Ils sont très fiers de me présenter leurs chefs d’oeuvres.  Je suis plutôt impressionnée ! Un diplodocus géant pour l’une, des maisons d’architecte design et cubiques sur pilotis pour l’autre.

Avis des principaux intéressés : « c’était troooop génial !! dis, on pourra revenir ?? »

Ce qui est vraiment chouette et appréciable, c’est qu’ici il n’y a ni compétition ni enjeux, on vient pour se faire plaisir, laisser parler sa créativité. On a le droit de se tromper, de recommencer, et si ce n’est pas parfait ce n’est pas grave. Les enfants peuvent réaliser leurs propres constructions selon leur imagination (comme les maisons d’architecte) ou réaliser un projet collaboratif avec l’aide de l’animateur (comme le diplodocus). Celui-ci s’adapte à l’âge et aux capacités  des enfants.

Bilan :

  • 1h30 d’activité créative pour les enfants
  • 1h30 de farniente pour moi ! 🙂
  • Tarif : 12€ / enfant

Adresse : Centre Kapla Lyon – 40 rue Chevreul – 69007 Lyon

http://www.centrekaplalyon.com/

Stationnement dans la rue (facile pour nous ce jour là, juste devant le centre !)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s