On a testé pour vous : les bons petits plats de Délibio !

J’ai été récemment invitée à visiter locaux de Délibio (implantés dans la pépinière Bel Air Camp) et surtout à découvrir l’histoire de cette jolie marque et à goûter leurs savoureux produits !

Je partage avec vous cette belle rencontre.

Une philosophie

Au départ, il y a Antoine, le fondateur, qui souhaitait offrir la possibilité à tous de manger mieux, et au meilleur prix. Partant du constat qu’il était plutôt compliqué de manger rapide, pratique et sain le midi, il a créé Délibio au printemps 2017 ; c’est lui qui en parle le mieux : « Traiteur et restaurateur à Lyon, nous sommes convaincus que le bien-être commence dans l’assiette. Nous concoctons des recettes faites maison 100% bio, préparées à partir de produits locaux et de saison. Nous proposons une alimentation savoureuse et éthique, adaptée aux régimes de chacun. Le tout, dans une démarche zéro déchet. Notre équipe se donne pour mission de rendre l’alimentation durable accessible. »

Délibio_Bocal_2

Les recettes changent tous les jours, et combinent plats végétariens et carnés, pour le bonheur de tous ! Les ingrédients sont soigneusement sélectionnés, toujours en circuit court. Délibio travaille avec des agriculteurs, cultivateurs, éleveurs qui partagent la même vision du « mieux-manger » : qualité, fraîcheur, respect de l’environnement et bien-être animal.

 

Où trouver les produits Délibio ?

  • Les fameux bocaux sont disponibles auprès de partenaires (épiceries, kiosques) ou en plateaux repas livrés chauds. Sur l’Ouest Lyonnais, vous pourrez déguster leurs salades, quiches, plats chauds, desserts chez Légenèse – Kiosque de restauration – Sur place et à emporter – ZI Techlid, chemin des Hirondelles, 69570 Dardilly.
    • Dans une démarche zéro déchet, tout est livré/servi dans des bocaux en verres consignés (à restituer à votre prochain passage / ou enlevés après votre événement si vous avez fait appel à leur service de livraison).
  • à La Commune, nouveau lieu incontournable de Lyon (à Lyon 7), convivial et original.  Au menu ? Une cuisine de bistrot à déguster dans une salle de restauration partagée ou sur la terrasse ensoleillée.
  • Le service traiteur : festivals, mariages, séminaires, inaugurations, anniversaires… Délibio est à votre écoute et à votre service pour organiser pour vous et avec vous vos événements gourmands.

 

Et ça ne coûte pas plus cher de bien manger !

Bonne nouvelle, les prix restent très bon marché, l’objectif de Délibio étant de rendre l’alimentation durable accessible.

Formules déjeuner à emporter à partir de 10€50. Menu à partir de 18€ à la Commune.

Nous avons goûté ces jolis petits bocaux et n’avons pas été déçus ! Aussi beaux que bons, les bocaux révèlent de belles saveurs pour une cuisine innovante et qui fait voyager !

IMG_6744 (1)

Plus d’informations : http://delibio.fr/

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s