On a testé pour vous : un séjour en famille à Center Parcs!

En cette fin d’année 2017, après l’effervescence de Noël, des repas copieux et des réunions de famille, nous avions envie de terminer les vacances au calme, nous ressourcer et profiter de moments de qualité tous les 4. Aussi, nous avions décidé en novembre de réserver un séjour à Center Parcs, pour 5 jours, pour le Jour de l’An. Il y avait en plus une promo sympa, avec réduction sur le prix du séjour et 3 activités offertes.

Notre choix s’est porté sur le domaine des Trois Forêts, en Moselle (Hattigny), qui nous semblait le plus pratique et le plus proche depuis Lyon. Nous avons mis 4 heures en voiture, porte à porte.  Le domaine Center Parcs des Trois Forêts est situé au calme, loin de tout, dans une jolie forêt.

IMG_3054

Malheureusement, nous n’étions pas les seuls à arriver ce jour là à Center Parcs ! Comme les cottages sont disponibles à partir de 15 heures, il y a une vague d’arrivée entre 15h et 17h et nous avons du faire la queue une bonne demi-heure en voiture avant d’accéder à l’entrée du parc et nous voir remettre les clefs de notre cottage et autres documents. Une fois ce petit désagrément passé, place à l’émerveillement !

Nous avons en effet été accueillis par la neige. Au fur et à mesure que nous nous installions dans le cottage, un manteau blanc épais s’est déposé sur le domaine, rajoutant encore plus de magie à notre joli cottage en bois.

Mon astuce : même si l’option est payante, j’avais fait le choix de réserver l’emplacement de notre cottage sur plan, pour être sûre de ne pas être trop loin du Centre (le dôme) et des activités. Car le domaine est immense, et vous pouvez vous voir attribuer un cottage à 30 min à pied voire plus de l’AquaMundo. En été, c’est sympa, car on peut louer des vélos, faire des balades en forêt, etc.. mais en hiver, entre la pluie, le froid et la neige, avec 2 enfants, j’ai préféré jouer la tranquillité et ai choisi un cottage à moins de 10 min à pied de toutes les activités. (Les voitures sont interdites sur le domaine et restent sagement stationnées sur un parking pendant tout le séjour).

L’ensemble du domaine était décoré pour les fêtes de fin d’année : sapins de Noël, guirlandes, éclairages.. c’était très chouette !

Place à notre expérience à Center Parcs !

Notre cottage

Nous avions réservé un Cottage Comfort 4 personnes (il existe des versions supérieures : Premium, VIP, Exclusive… ) qui s’est révélé parfait ! 60m², un grand salon / cuisine, deux chambres séparées (avec la chambre enfant éloignée du coin vie pour dormir au calme), une grande salle de bain et un WC séparé, une cheminée, une immense baie vitrée et une terrasse, aucun vis à vis, juste des arbres à perte de vue et le calme absolu 🙂

Pour profiter des vacances et se reposer un maximum, nous avions aussi opté pour différents services, très pratiques :

  • lits faits à l’arrivée, fourniture des draps, serviettes, papier toilette, essuie tout
  • kit cuisine complet : éponge, produit vaisselle, pastilles lave vaisselle, torchons, sel, poivre, huile, vinaigre…
  • livraison des petits déjeuners au cottage : tous les matins un assortiment de pain frais et viennoiseries sur le pas de la porte au réveil
  • livraison de certains repas du soir au cottage : en notre absence, ils remplissent le frigo avec le repas souhaité (raclette, fajitas, fondue, pierrade) et installent l’appareil sur la table – il suffit de le déposer le lendemain matin devant la porte
  • livraison du repas du jour de l’an au cottage
  • kit cheminée avec bûches et allumettes

IMG_3110

L’Aquamundo

Le point d’orgue du séjour, le paradis des enfants (et des parents), l’endroit qu’ils ne voulaient plus jamais quitter : l’AquaMundo ! Sous le dôme, une eau chauffée à 30°c, une température extérieure de 29°C et plein d’univers : arbre à eau, piscine à vagues, rivière sauvage et des dizaines de toboggans (des plus softs au plus extrêmes !)

(Crédit photos : Center Parcs – je n’avais emmené ni téléphone ni appareil à l’AquaMundo ! :))

Autant vous dire que les enfants se sont plus qu’éclatés et que nous avons passé de super moments en famille ! Il y avait du monde, mais c’est tellement grand que finalement nous n’avons pas été gênés et nous avions privilégié les créneaux plus calmes à savoir 10h-13h et 17h-20h (le complexe ferme à 21h).

Les restaurants

Sous le dôme, à côté de l’AquaMundo, il y a un grand espace avec plantes tropicales, grottes, chemins, aires de jeux, et des restaurants et boutiques.

Nous avons testé deux restaurants, en soirée

  • la Pizzeria : pas d’attente pour être placés, commande prise très rapidement et service tout aussi rapide. Et nous avons mangé de très bonnes pizzas et glaces ! 🙂
  • Le Grill : longue attente avant d’être placés, commande et service rapide, et plutôt déçus des plats proposés. Même les enfants n’ont pas aimé leurs hamburgers.

et nous avons été plusieurs fois à la crêperie chez Suzette pour le goûter : les glaces et crêpes y étaient délicieuses.

Les activités

Quand nous n’étions ni au cottage (jeux de société, feu de cheminée, lecture, grasse matinée) ni à l’AquaMundo, nous avons profité de nombreuses activités.

A la ferme

A la ferme, nous avons visité les différentes étables et écuries et rencontré de nombreux animaux qui avaient l’air bien chouchoutés.

C’est ici que se trouve également la crêperie Suzette et une aire de jeux dé-men-tie-lle (le poulailler) que les enfants ont adoré. Ça donnait très clairement envie de redevenir un enfant également ! 🙂

Les enfants ont également participé là-bas à un bingo spécial enfants, un spectacle et une mini-disco 🙂

IMG_3155

A Ze Place

Gros coup de cœur des enfants : Ze Place ! Un immense bâtiment qui regorge d’activités : escalade, laser game, escape game, parcours dans le noir, danse, simulateurs et jeux vidéos. Ils s’en sont donné à cœur joie !

Les ateliers

Les enfants ont participé chacun à un atelier de 2 heures « quand je serai grand je serai … ». Notre aîné à participé à l’atelier « je serai agent secret » et sa soeur à « je serai peintre ».

 

  • Agent secret : une enquête de deux heures dans le dôme, avec une mission spéciale à mener pour éviter qu’un virus ne se répande parmi les touristes ! coffres à trouver, énigmes à résoudre, codes secrets et clefs /cadenas ! le tout habillé en vrai agent du FBI !
  • Peintre : une découverte la peinture, de certaines oeuvres et artistes, des couleurs primaires et autres techniques puis la réalisation de 2 tableaux à ramener chez soi !

et devinez quoi, pendant ce temps là, nous parents avons profité d’un massage en duo au SPA Deep nature ! un vrai bonheur !

IMG_3087

Le bowling

Nous avons fait une partie de 55 minutes tous les 4 mais avons plutôt été déçus car les pistes ne sont pas très fonctionnelles, les quilles tombent / remontent mal ou de façon aléatoire, et surtout la partie s’éteint automatiquement après 55 min, qu’on ait fini ou non ! il nous restait 1 tour à jouer et nous n’avons pas pu finir.

IMG_3144

Bilan :

  • 5 jours de calme et d’activités en famille
  • un complexe aquatique vraiment sympa
  • des activités pour les enfants originales et variées
  • des services (livraisons au cottage) vraiment appréciés

A bientôt ! Nous reviendrons, c’est sûr !!

IMG_2954

Plus d’infos par ici :

https://www.centerparcs.fr/

2 réflexions sur “On a testé pour vous : un séjour en famille à Center Parcs!

  1. lescarnetsdunequadra dit :

    Bonjour,

    J’ai toujours eu envie d’aller à Center Parcs…
    Ton article me conforte dans le fait que je devrai vraiment emmener ma petite troupe pour passer un merveilleux week-end ❤

    Merci pour cet article, et bravo pour les photos vraiment sympa ❤

    Je profite de ce commentaire pour vous souhaiter une Excellente Année 2018.

    Bises,
    Christèle

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s